La confiance est le bien le plus précieux d'un marché ambitieux.

Le mot de la Présidente

Le mot de la Présidente

 Mme Fathïa Bennis, Président-Directeur général du Dépositaire Central Maroclear

 

Devenir un hub de services financiers à dimension régionale

Bâtir un centre financier continental à Casablanca, à l’image de Casablanca Finance City est un enjeu crucial du développement économique du pays et de son positionnement régional de pont entre l’Europe et l’Afrique. Le défi réside dans la capacité à construire un environnement pérenne, sûr et de confiance. Il consiste également à doter la place financière des outils nécessaires à son développement dans l’objectif d’attirer les investisseurs nationaux et internationaux.

En tant que Dépositaire Central au Maroc, Maroclear se positionne comme un acteur incontournable de développement de la place financière marocaine. Notre ambition est de devenir un hub de services financiers à dimension régionale. Pour y parvenir, nous souhaitons nous aligner sur l’ensemble des standards internationaux, dans l’intérêt du développement de la Place et de la Région. Nous souhaitons ainsi réaffirmer notre engagement à offrir à nos affiliés et partenaires internationaux et nationaux un cadre totalement sécurisé et fiable en matière de conservation des titres et de réalisation de leurs transactions.

Maroclear est le garant du bon fonctionnement du marché. Il assure la sécurité des titres et l’efficience des opérations post-marché. Notre institution offre aux émetteurs et aux acteurs de la sphère financière des ressources humaines hautement qualifiées et des solutions de dernière génération. L’objectif est de répondre à la complexité et à la vitesse de croissance des actifs gérés sur le marché.

Fathïa Bennis

Président – Directeur général de Maroclear

Designed by Lagencedesmots

© 2015 MAROCLEAR, all rights reserved