La confiance est le bien le plus précieux d'un marché ambitieux.

Nos labels

Nos labels

Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI)

Maroclear dispose d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) aligné sur sa stratégie globale en termes de gestion de risques et de conformité. Garant de la sécurité de l’information pour l’ensemble des activités de Maroclear, il est certifié ISO 27001.

Bureau Veritas certification ISO 27001

Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)

Dépositaire Central unique, responsable de la gestion et de l’administration des titres des valeurs mobilières pour le Maroc, Maroclear porte les notions de responsabilité sociale, de gouvernance et de pérennité dans son ADN.

Pleinement inscrit dans cette démarche volontaire, Maroclear a reçu en 2013 le label RSE de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Ce label RSE atteste des bonnes pratiques de Maroclear sur le plan environnemental et sociétal, mais aussi sur le plan de la gouvernance. Il rend compte de son engagement dans un dispositif d’amélioration continue et durable.

Dans le cadre de la préservation de son environnement direct, plusieurs programmes d’optimisation et de réduction des consommations d’énergie et de papier ont été initiés. L’environnement fait aussi partie de ses sujets de communication interne. Il s’incarne notamment à travers une charte dédiée aux pratiques à privilégier.

Maroclear soutient et promeut le développement sociétal du Maroc. Il apporte son concours régulier à plusieurs organismes et associations reconnus d’utilité publique. Cet appui concerne des causes variées, incluant l’enfance, l’éducation, l’enseignement, mais aussi l’entreprenariat et l’environnement.
Label RSE CGEM (label Responsabilité sociale des entreprises)

 

Pacte mondial

Motivé par sa volonté de concrétiser son engagement en matière de responsabilité sociale, Maroclear a demandé son adhésion au Pacte mondial en janvier 2015 (Global Compact, initiative lancée par les Nations Unies en 2000 et qui regroupe 12 200 participants répartis sur plus de 145 pays). Par cette initiative, Maroclear s’engage à intégrer et promouvoir une attitude socialement responsable mais aussi à respecter les principes relatifs aux droits de l’homme, à l’environnement, aux normes internationales du travail et à la lutte contre la corruption.

Designed by Lagencedesmots

© 2015 MAROCLEAR, all rights reserved